Le message émouvant de Cheikh Thiam qui a fini son mandat au Groupe « Le Soleil » : « Leçons d’une exaltante expérience de management »

Il n’est plus directeur général du groupe « Le Soleil », Cheikh Thiam est remplacé à ce poste par le journaliste Yakham Mbaye. Dans un message très émouvant publié sur son profil linkedin, Cheikh Thiam parle de ses 9 ans à la tête du premier quotidien national d’informations générales : « une mission exaltante au service de son pays ».

« Le 06/12/2017, le président Macky Sall m’a déchargé d’une mission à la tête de la Société Sénégalaise de Presse et de Publication « Le Soleil », en nommant Yakham Mbaye comme remplaçant. Ce fut ainsi presque 9 ans comme DG du premier quotidien sénégalais d’information générales : une mission exaltante au service de mon pays.

Redresser une entreprise publique qui était en quasi faillite n’était pas une tache aisée. Des hommes et des femmes motivés m’ont accompagné avec honneur et engagement dans cette belle mission et je leur témoigne ma profonde gratitude.

Après mon passage au Ministère de l’économie et des financière, l’expérience du Soleil a été une véritable école ou j’ai beaucoup appris de tous de mes collaborateurs, chacun d’eux étant pour moi un grand livre ouvert. Chaque situation et chaque projet réussi ont été aussi pleins d’enseignements.

En effet, le management d’une entreprise est jalonné d’une somme d’expériences riches dont on tire des leçons inoubliables.

Après 18 ans de carrière au service de mon pays, je vais prendre un break, le temps d’étudier quelle orientation donner à ma carrière. Merci à tous ceux qui m’ont soutenu sur ces 2 trajectoires professionnels ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.