Le Message de Thierno Madani TALL lors de la Cérémonie officielle du Maouloud 2019

A l’occasion de la célébration de la naissance du Sceau des Prophètes Mouhamed (PSL), samedi  passé, le Message de Thierno Madani Tall, khalife de la famille de Thierno Mountaga Tall ne pouvait passer inaperçu. Lors de la Cérémonie Officielle qu’il a présidée en présence de plusieurs fidèles avec une forte délégation gouvernementale, dirigée par le Ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Amadou Ba, le Marabout Thierno Madani Tall a déclaré que le Sénégal dans la totalité de ses communautés, est « la capitale du Maouloud au regard de l’importance accordée à cet évènement », à travers le pays.

Le Khalif Thierno Madani TALL, Serviteur de la Communauté Omarienne a mentionné qu’à l’image de  New-York qui est la capitale des Nations-Unies, Makkatal-Moukarame celle du monde islamique, le Sénégal est aussi la capitale du Maouloud.

En effet, au Sénégal, toutes les grandes villes, les coins et recoins les plus reculés, toutes confréries confondues, ont célébré cette sublime nuit Maouloud Nabi, anniversaire de la naissance de Notre Prophète Seydina Mohamed (PSL).

Par ailleurs, le Khalif Thierno Madani TALL invite tous les musulmans à s’unir comme un seul fagot de bois, conformément aux prescriptions d’Allah SWT, prier ensemble pour que la paix s’instaure toujours dans notre pays. Ces prières de paix doivent également être faites pour tous les pays secoués par des troubles de toute sorte.

Pour la réussite de leurs missions, le Khalife Thierno Madani TALL a formulé des prières pour le Chef de l’État le Président Macky SALL et les membres de son Gouvernement.

Il a demandé à Monsieur Amadou BA, Ministre des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Chef de la délégation gouvernementale, d’être son porte-parole auprès du Chef de l’Etat, pour lui transmettre son message de remerciements pour toute l’attention qu’il porte à la Communauté musulmane en général et à la famille Omarienne en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.