Le Médiateur de la République encourage le Collectif Nio Lank authentique à…

Dans une note envoyée à laviesenegalaise.com, le service de communication du Médiateur de la République rend compte d’une rencontre entre Me Alioune Badara Cissé et le Collectif Nio Lank authentique. Abc encoure les membres du collectif à privilégier la paix et la stabilité sociale par l’ouverture et le dialogue avec les Autorités compétentes. 

« Le Médiateur de la République, Maître Alioune Badara CISSE, informe de l’audience qu’il a accordée le jeudi 30 janvier 2020 au Collectif dénommé « Nio-Lank authentique ».

Cette rencontre entre dans le cadre du processus d’imprégnation relatif à la question de la hausse du prix de l’électricité. Le Médiateur de la République s’honore d’avoir reçu ce Collectif dans cet espace public et républicain, maison de verre accessible à tout citoyen et/ou usager du service public. Le Médiateur de la République se félicite de cette rencontre qui a permis d’aboutir à des propositions et mesures de nature à installer un climat propice au dialogue. Elles tiennent essentiellement à :

1) la suspension provisoire, sur toute l’étendue du territoire national, des manifestations publiques que le Collectif «Nio-Lank Authentique » y envisageait ;

2) la volonté réaffirmée du Collectif « Nio-Lank Authentique » de rencontrer Monsieur le Président de la République, sans aucun préalable, afin de trouver à titre principal des voies et moyens conformes à l’esprit de dialogue dont le Sénégal fait sien en vue du règlement de la question de la hausse du prix de l’électricité.

Le Médiateur de la République a encouragé le Collectif « Nio-Lank Authentique » ainsi que tous les acteurs à privilégier la paix et la stabilité sociale par l’ouverture et le dialogue avec les Autorités compétentes ».


Fait à Dakar, le 03 février 2020

Le Service de Communication du Médiateur de la République

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.