HomeÉconomieLe marché et la gare des gros porteurs de Diamniadio livrés en fin septembre (ministre)

Le marché et la gare des gros porteurs de Diamniadio livrés en fin septembre (ministre)

Le marché de Diamniadio

Le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des Pme, Alioune Sarr, a effectué, ce lundi à Diamniadio, une visite sur les chantiers du marché d’intérêt national et la gare des gros porteurs. L’objectif de cette visite était de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux. Une visite qui entre dans le cadre de la mission de contrôle que son ministère exerce avec la Société de gestion des infrastructures publiques dans les pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (Sogip) SA, pour la finition dans de «très bonnes» conditions ces ouvrages.

Le ministre Alioune Sarr a donné des instructions à l’entreprise en charge des travaux afin que les chantiers soient bouclés au plus tard le 29 septembre prochain. Ce qui va permettre ainsi à son ministère de s’organiser avec les services de la Présidence de la République et de la Primature pour que le Chef de l’Etat, Macky Sall, puisse les réceptionner durant le mois d’octobre 2018. Ce sera également, la satisfaction de l’attente du secteur privé national. En effet, cette attente d’avoir une infrastructure de «rang mondial» date depuis plus de 30 ans.

Le marché d’intérêt national et la gare des gros porteurs de Diamniadio est un projet dont le coût global est estimé à plus de 55 milliards de francs CFA. Le premier est constitué de plusieurs milliers de mètres carrés de chambres froides. Le second, quand à lui, est composé de plus de 265 parkings de stationnements pour les camions et de petits véhicules a ajouté le ministre du commerce Alioune Sarr.

              ♦ Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Thiès : Une saisie
Le ministre Abdoulay