Le Maire de Ogo et les responsables de l’APR saluent le bilan de Macky SALL et recadrent Abou LO

Sous les auspices du Maire de la Commune de Ogo par ailleurs, Haut Conseiller Amadou Kane DIALLO, le Collège des responsables de la Coalition Benno Bokk Yaakaar, a tenu ce Samedi14 Janvier sa première Assemblée générale de l’année 2017 dans la salle de Conférences baptisée « Macky la Solution » au village de Thiancone.
Cette auguste rencontre qui a vu la participation de 130 responsables, Cadres, Jeunes et femmes de la Coalition, venus de tous les villages, a été marquée par leur engagement manifeste de soutenir la politique du Chef de l’Etat, Son Excellence Macky SALL. Dans son discours de bienvenue, l’édile de la Commune a rappelé l’esprit et les fondamentaux qui ont concouru à la volonté de mettre en place une nouvelle plateforme de coordination des activités Communales dans le but de vulgariser les réalisations du Président de la République au sein de Ogo.
Cette démarche inclusive du Maire Kane DIALLO de partager le bilan d’étapes des projets pilotes du Plan Sénégal Emergent, a été hautement saluée par les élus et cadres qui ont pris parts à cet appel.
Sur table ronde, tous ces acteurs décidés de remobiliser les militants à la base, se sont félicités déjà des réalisations du PUDC, notamment la construction des 03 forages de Thiambé, Thiancone Hiraye, Mbélone, la réhabilitation des pistes de productions sur les tronçons Bélinaidy-Ogo, Garly-Bélithiowy, les équipements de transformations des produits locaux offerts aux femmes du Ferlo et du walo. Ils se sont réjouis davantage de la bonne politique sociale qui restaure dignité et espoir chez de nombreuses familles démunies avec l’octroi de 245 Bourses entre 2015 et 2016, et la prise en charge des personnes âgées. Sur le plan agricole, les responsables ont beaucoup apprécié l’adoption du grand projet des Domaines Agricoles Communautaires, destiné à la Commune sur un cout global de 5 milliards.
Toutefois, le Maire élu nouvellement Haut Conseiller des Collectivités territoriales, n’a pas tardé à recadrer Abou LO qu’il demande d’ailleurs de venir présenter d’abord ses excuses auprès de l’Alliance Pour la République pour erreurs commises, au lieu de se verser dans des manipulations politiques stériles. Nous avons appris que le Sieur Abou LO en carence de popularité dans la Commune, voulait assister certains responsables de la Coalition Benno Bokk Yaakaar qu’il accusait même d’être frustrés du régime que le Président Macky SALL ait l’honneur de diriger. En 2014 aux dernières élections locales que nous avions remportées, je rappelle que cet homme avait commis une faute extrêmement lourde qui dépasse tout commentaire. Par contre, si hier il avait agressé physiquement la Coalition du Président en 2014 pour aller soutenir, à des fins crypto-personnelles, l’opposition, nous refugions que les réalisations faites jusque là par le Président de la République dans notre Commune soient diabolisées par une personne qui a tout reçu de ce dernier. A ce titre, Monsieur Abou LO ne doit jamais rester dans les oubliettes, lui qui avait eu l’honneur d’être nommé Ministre de la République, puis Directeur générale d’une grande Agence nationale sans oublier son poste actuel.
Par ailleurs, le Collège des responsables de la Coalition Benno Bokk Yaakaar dirigé par le Maire Amadou Kane DIALLO, réitère son engagement et son soutien sans faille auprès du Chef de l’Etat et appelle toutes les personnes conscientes des avancées économiques et sociales du terroir, à venir travailler ensemble au bénéfice exclusif des populations.
De ce fait, tout en s’associant aux autres réalisations financées sur fonds propres dans le budget municipal, entre-autres le démarrage du poste de santé de Diandioly, le renforcement de l’éclairage public dans les villages de Danthiady, Diandioly, Léwé,Ogo,Sinthiou-Garba,,Thiambé et Thiancone Boguel, la dotation des équipements scolaires dans les écoles primaires, le Collège des responsables a déclaré ouverte la campagne de sensibilisation pour les inscriptions sur les listes électorales avant fin Mars 2017. A cet effet, le Maire Monsieur Amadou Kane DIALLO, dans le souci d’alléger les procédures d’inscription pour la nouvelle Carte Biométrique CEDEAO, a pris une importante mesure de lever les frais sur les pièces d’état-civil recommandées jusqu’au 28 Février 2017.
Outre les efforts fournis jusque-là dans plusieurs domaines, les Cadres et responsables originaires de Sinthiou-Garba, à travers les voix de Abou Nguette, Djiby DIA, et Mary MBENGUE NDONGO, ontvivement félicité le Maire pour service rendu à la suite de sa réception de leur ambulance offerte par le gouvernement ce Jeudi 13 Janvier au Ministère de la Santé.
Ainsi, le Collège a magnifié ce geste salutaire de l’édile Communal et a retenu le prochain mois pour une Assemblée de synthèse et validation de la Cellule de Coordination en vue de mieux préparer les futures élections législatives au sein de la Coalition Benno Bokk Yaakhaar.
Après avoir annoncé le financement de 08 millions CFA pour les Femmes de la Commune d’Ogo avec ses propres moyens d’ici mi-Avril 2017, le Maire a rendu un hommage mérité aux défunts Conseillers municipaux qui étaient fortement engagées dans la défense des intérêts socio-économiques de leur terroir.

seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.