HomeÀ la uneLe Maire de la ville de Dakar, Khalifa Sall bientôt sous mandat de dépôt

Le Maire de la ville de Dakar, Khalifa Sall bientôt sous mandat de dépôt

Khalifa Sall

Le procureur de la République Serigne Bassirou Guèye  a annoncé lors de sa conférence de presse vendredi l’ouverture d’une information judiciaire contre Khalifa Sall à qui il est reproché un détournement de deniers publics et du faux et usage de faux.

“1 milliard 830 millions manquent dans les caisses de la mairie de Dakar. Les justificatifs sont faux. Le Daf et certains de ses plus proches collaborateurs l’ont confondu. Le GIE qui aurait livré du riz et du mil à hauteur de 30 millions par mois est dirigé par un vendeur de café Touba qui ne sait rien de ce qui se passe”, a expliqué M. Guèye.

Un juge d’instruction décidera du sort réservé au maire de Dakar. Mais, force est de croire que Khalifa va droit au gnouf pour dire qu’il pourrait et mis sous mandat de dépôt, compte tenu de l’ampleur des révélations du procureur Guèye. D’ailleurs, dans ce genre dossier, le magistrat instructeur applique souvent cette mesure.

“Dès la semaine prochaine, je vais demander au juge d’instruction d’instruire le dossier de la mairie de Dakar portant sur une escroquerie relative à un détournement de denier public”, a également indiqué M. Guèye.

Il faut souligner que depuis la sortie du procureur Guèye ce vendredi pour apporter des réponses à des questions sur plusieurs dossiers sur sa tables, dont celui de l’ancien premier Ministre, Abdoul Mbaye, celui de Khalifa Sall, du maire de la Médina, Bamba Fall et Cie entre autres dossiers supposés “politiques”, le maire de la ville de Dakar s’en mure dans un silence profond au moment où Abdoul Mbaye lui s’est fendu d’un communiqué pour apporter une réplique salée au procureur suite aux révélations sur l’affaire du procès opposant le président de l’Act à son ex-femme.


  • Une importante déclaration de Khalifa Sall ce dimanche

Dans tous les cas, la confrontation semble inévitable entre Khalifa Sall et le régime de Macky Sall. Après les récentes convocations à la Dic du Maire de Dakar et la sortie du procureur à ce sujet, la machine semble s’emballer pour neutraliser cet opposant au pouvoir, écrit Senego.

Du côté du maire de Dakar la riposte s’organise. Selon une information de la radio futurs médias, Khalifa Sall tiendra une conférence de presse ce dimanche à 16h à l’Hotel de Ville de Dakar. Pour dire quoi? Mystère et boule de gomme.


 

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Expulsés des Etats-
Officiel : Tournée