Le Magal des deux rakkas se prépare activement à Saint-Louis

L’adjoint au gouverneur en charge des affaires administratives de Saint-Louis, Amadou Diop, a assuré vendredi que des « mesures idoines » ont été prises pour un bon déroulement de la 44è édition du magal des deux rakkas, prévue le 5 septembre. Les différents services impliqués dans l’organisation de la 44eme édition du magal des deux Rakkas de Saint-Louis, ont pris toutes les mesures idoines, afin d’assurer une bonne tenue de cet événement religieux, célébré tous les ans dans la vielle ville, selon l’autorité administrative.

« Les agents de la Police seront mobilisés pour assurer une sécurité totale des pèlerins au niveau des lieux des prières, dont la place Faidherbe, le palais du gouverneur et des sites d’hébergement », a-t-il déclaré lors d’un comité régional de développement (CRD) consacré à cet évènement qui rassemble chaque année des dizaines de milliers de disciples de la confrérie mourides et de musulmans en général.

Le magal des rakkas célèbre la prière que le fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba, avait effectuée, le 5 septembre 1895, dans le palais du gouverneur colonial, à Saint-Louis.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.