Le groupe bancaire Oragroup fait son entrée à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM)

Le groupe bancaire panafricain Oragroup a présenté, ce mercredi à dakar, lors d’une conférence de presse, son offre publique de vente d’actions (OPV). Une occasion saisie par la directrice générale, Binta Touré Ndoye pour annoncer  sa prochaine introduction à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) d’Abidjan, la plus importante opération boursière depuis la création de la BRVM en 1998 avec un objectif de levée  de 56,92 milliards de francs cfa.

«Cette augmentation du capital va nous permettre de consolider la croissance du Groupe et d’accompagner son développement, notamment procéder à des investissements dans la banque digitale, saisir les opportunités de croissance dans les pays d’Afrique Centrale, accroître la notoriété du Groupe auprès de la communauté financière et du grand public, et renforcer les fonds propres de certaines filiales », explique Binta Touré Ndoye, Directrice Générale d’Oragroup.

« En procédant conjointement à une augmentation de capital et une cession d’actions à la Bourse régionale des valeurs mobilières d’Abidjan (BRVM), Oragroup et ses actionnaires consacrent l’ancrage régional du Groupe, contribuent activement au développement du marché financier régional et augmentent les ressources d’Oragroup pour amplifier le financement du secteur privé par les voies de marché », explique Vincent Le Guennou, Président du Conseil d’Administration d’Oragroup et Co-CEO d’Emerging Capital Partners.

Oragroup est présent dans 12 pays de l’Afrique de l’Ouest et Centrale et il compte 139 agences bancaires et 1 811 collaborateurs pour plus de 430.000 clients.

 

                     ♦ Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.