HomeÉducationLe G20 porté sur les fonts baptismaux pour trouver des solutions aux revendications des enseignants

Le G20 porté sur les fonts baptismaux pour trouver des solutions aux revendications des enseignants

Ecole Sénégalaise fin de la Grève des Enseignants du Syndicat FUSE

Un nouveau cadre syndical vient de voir le jour. Il s’agit du G20 qui regroupe aujourd’hui une vingtaine de syndicats et dont l’objectif majeur est de prendre en compte les préoccupations des enseignants en particulier et de l’école en générale.

Des grands ensembles comme l’intersyndicale, le Grand cadre, l’USEP, la FEDER et d’autres syndicats ont donné naissance au G20, a déclaré Mamadou Tamba, lors d’un point de presse ce jeudi à Dakar.

Selon lui, les syndicats doivent accepter de se retrouver dans un cadre beaucoup plus élargi, plus rassembleur, plus pertinent et beaucoup plus efficace pour prendre en compte les préoccupations des enseignants.
Compte tenu de le récurrence de leurs revendications et de la grave situation de l’école surtout les problèmes relatifs aux alignements, aux paiements de rappels de validation, d’avancements, d’intégration, de reclassements, le blocage de prêt DMC, les lenteurs administratives qui retardent la concrétisation des accords de 2014, le G20 entend jouer sa partition pour la matérialisation des revendications des enseignants. “C’est donc à travers ce large rassemblement que nous comptons faire respecter par l’État ses engagements pris devant les enseignants” a assuré Monsieur Tamba.

Abdoul BABA

Fortes pluies - Daka
Thierno Abdoul Aziz