Le Forum ministériel africain sur l’habitat et le développement urbain va consolider la coopération sud-sud (Diéne Farba Sarr)

La deuxième édition du Forum ministériel africain sur l’habitat et le développement urbain (FOMAHDU-2), co-organisée par le Sénégal et le Maroc à Dakar du 16 au 17 octobre 2018, va consolider la coopération sud-sud. En effet l’Afrique à plus d’un milliard d’habitants et cette population va se multiplier considérablement à l’horizon 2050, a déclaré le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, M. Diène Farba Sarr.

Pour son homologue marocain de l’Aménagement du Territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Abdelahad Fassi Fehri, la rencontre de Dakar va rehausser le poids de l’Afrique et marquera « un pas très important » dans la mise en œuvre du Nouvel agenda urbain « Le fait que le poids de l’Afrique soit (remarqué) dans cette grande manifestation est un pas très important », a-t-il dit au cours d’une conférence de presse de lancement de ce rendez-vous continental prévu dans la capitale sénégalaise le 16 Octobre prochain.

L’ambition de ce Forum est d’engager l’ensemble des pays africains dans une feuille de route commune dite « Feuille de route de Dakar » pour la mise en œuvre effective du nouvel agenda urbain, avec des déclinaisons au niveau continental, sous régional, national et territorial, renseigne le document de presse. Plus de cinq cent (500) participants internationaux seront présents à Dakar, dont des ministres africains de logement et de développement urbain, précise le même document.

 

                Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.