HomeActualitéLe Directeur de MDI Technologies, Mamadou Diop a rencontré le Président Macky Sall à Diamniadio

Le Directeur de MDI Technologies, Mamadou Diop a rencontré le Président Macky Sall à Diamniadio

MDI Technologies rencontre Macky Sall

Lors de l’inauguration jeudi passé de la plateforme industrielle internationale de Diamniadio, le Président Directeur Général de MDI Technologies, M. Mamadou Diop originaire du village de Thiancone Hiraye, dans le département de Matam, a rencontré le Président de la République, Macky Sall. C’était le temps d’une poignée de main, donc de brèves présentations.MDI Technologies et Macky Sall

A cette occasion, le Boss de MDI Technologies a fait part au Chef de l’Etat, ses ambitions de soutenir la politique de développement du Sénégal, articulée autour du PSE (Plan Sénégal Emergent), mais aussi et surtout  d’implanter ses projets dans le Fouta, à Thiancone Hiraye, une zone dépourvue d’usine et d’emplois chez les jeunes. L’objectif de cet entrepreneur de la diaspora revenu au pays pour investir et apporter son savoir faire dans la marche du Sénégal est la création d’emploi en passant par la formation et le renforcement des compétences.

Installée au cœur du Pôle urbain de Diamniadio, dans la plateforme industrielle depuis juillet 2018, l’entreprise MDI Technologies a décidé d’accompagner le développement de l’industrie sénégalaise dans divers domaines, tels que l’automobile, l’agroalimentaire, la pharmaceutique. Elle fait également des démarches dans la cimenterie, fabrique de pièces techniques et de haute précision destinées à l’aéronautique, à l’armée, le naval, l’automobile… Dans ses projets et programmes, il y a aussi la construction de l’usine de fabrication de four solaire, prévue au Fouta, à Thiancone Hiraye et va générer plusieurs emplois. Plus tard, MDI Technologies entend se lancer dans la revalorisation des déchets (sachets plastiques et autres).
Pour la mise en œuvre facile de ses projets, MDI Technologies a demandé une audience avec le Chef de l’Etat pour expliquer en détails cette aventure qui tient à cœur l’ensemble de son personnel très engagé et dévoué à la tâche. La structure dirigée par Mamadou Diop veut surtout mettre à profit les enjeux importants liés à l’emploi des jeunes au Sénégal pour l’émergence de la Nation.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Le printemps des Fak
Le nouvel évêque d