Le directeur de l’ARTP, Abdou Karim Sall « A Dakar les fréquences de radios sont saturées »

Le Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et postes (ARTP ), a indiqué ce mercredi à Dakar, que l’Etat ne va plus octroyé de fréquences  radios à Dakar. Abdou Karim Sall présidait, ce matin un atelier axé sur le thème   » les procédures d’attribution de fréquences : enjeux et nouveaux défis ». Ainsi monsieur Sall se veut même catégorique, il y a une pénurie de fréquence dans la capitale.

Le spectre est une source rare, d’où des difficultés pour donner des fréquences. Revenant sur les chiffres, le dg de l’ARTP annonce que l’État a attribué 457 fréquences radios fm à travers le pays dont 256 d’entre elles fonctionnent. Elles sont réparties comme suit, 222 radios communautaires, 48 radios commerciales et 6 radios internationales.

Face à la prolifération de fréquence, l’ARTP compte prendre une série de mesures au sortir de cet atelier, ainsi les autorités en charge de contrôler le secteur vont voir les radios qui fonctionnent et celle qui ne fonctionnent pas.En vue d’optimiser les fréquences  faire comme la télévision numérique terrestre (TNT ) envisagé la radio numérique terrestre (RNT ) avec une seule fréquence l’on pourra faire passer plusieurs programmes radios en même temps a ajouté Abdou Karim Sall.

Le directeur de l’ARTP a indiqué que des personnes mal intentionnées utilisent des fréquences radios sans autorisation ainsi l’agence qu’il dirige va procéder dans les prochains jours à la fermeture d’une radio émettant à l’intérieur du pays sans autorisation.

En ce qui concerne des télévisions il existe 147 canaux soit 31 chaines de tv, elles sont toutes en règle car leur propriétaire ont obtenu la licence leur autorisant d’émettre rassure monsieur Sall.

Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.