Le Dialogue social doit être un outil préventif et non curatif des crises selon Birahim Thiam

Le Secrètaire Permanent du Conseil du Travail et du Dialogue Social dans l’espace UEMOA, Birahim Thiam, a souligné, hier jeudi, à Dakar, que le Dialogue social doit être un outil préventif et non curatif des crises. Il s’exprimait lors d’un atelier de vulgarisation du CTDS tenu dans les locaux de l’UNSAS.

Selon Birahim Thiam, la vocation du Conseil du Travail et du Dialogue Social n’est pas de mettre fin à des conflits, mais, il s’agit d’instaurer une culture dynamique préventive de ces conflits sociaux. Il souligne que s’étendre de plus en plus à des secteurs socio-professionnels sensibles comme, l’administration civile, la magistrature, la police.

Ainsi, au moment où le pacif social traîne à être vider, Docteur Birahim Thiam prône une bonne promotion du dialogue social.
Sur ce, précise t-il , »le dialogue social n’est pas fait pour instaurer la paix des cimetières ».

Du pacif social, des nouveaux mouvements ,on peut arriver à bout de toutes ces préoccupations a t-il soutenu, en assainissant la promotion du dialogue social affirme t-il.

Crée en 2009, le Conseil du Travail et du Dialogue Social est une impulsion dynamique des chefs d’Etat et de Gouvernement de L’UEMOA impliquant, partenaires sociaux et société civile à la poursuite des objectifs communaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.