Le Député Seydina Fall Bougazelli plaide pour le rétablissement de la peine de mort au Sénégal

Une proposition de loi  pour la légalisation de la peine de mort au Sénégal. Telle est la solution du député Seydina Fall pour réduire la criminalité qui prend de plus en plus d’ampleur au Sénégal. Le député a adressè une correspondance en se sens au président de l’Assemblée Nationale.Le Député Seydina Fall Bougazelli plaide pour le rétablissement de la peine de mort au Sénégal

Les assassinats sont devenus monnaie courante au Sénégal. Il ne se passe pas un jour sans qu’un cas d’agression mortelle ne soit relaté dans la presse. Homicide volontaire ou involontaire, bagarre, vols… les exemples de crimes sont nombreux, entrainant la colère et l’angoisse des populations.

Face à cette situation, on ne peut plus inquiétante, le député Seydina Fall a pris la décision d’interpeller Moustapha Niasse , une proposition de loi visant à légaliser la peine de mort au Sénégal, qui a été aboli en 2004.

Suivant le parlementaire, il est inadmissible qu’un homme tue quelqu’un et se retrouve libre comme l’air après quelques années passées en prison, alors que la famille de la victime a perdu à tout jamais un être cher.

En proposant l’abrogation de la loi sur l’annulation de la peine de mort, Seydina Fall pense que cela freinera un tant soit peu les criminels qui attentent à la vie de paisibles citoyens.

A l’en croire, il n y avait pas autant d’assassinats lorsque cette loi était en vigueur. Le député de l’Alliance pour la République (Apr) se dit convaincu que sa proposition sera votée par la majorité de ses collègues et bien reçue par les populations.

Le député Bougazelli prend ainsi le contre pied du ministre Sidiki Kaba qui s’est opposé au retour de la peine de mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.