Le défilé civil avec 1815 participants a démarré sur le boulevard du Général De Gaulle

Le défilé civil avec 1815 participants a démarré sur le boulevard du Général De Gaulle devant le président Macky Sall et trois de ses homologues invités d’honneur de la fête de l’indépendance. 

 
Le passage d’un hélicoptère MI17 avec le drapeau de la République a donné le coup d’envoi du défilé des civils. 
 
Ouverte par la prestation des majorettes de Notre Dame du Liban, la parade des civils sera clôturée par les majorettes de John Fitzgerald Kennedy.
Arrivé à 10 heures à la Place de la Nation, le président de la République a été accueilli par le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne, le ministre des Forces armées Augustin Tine, le Chef d’Etat-major des forces armées(CEMGA) le général Cheikh Guèye et le Haut commandant de la Gendarmerie le général Cheikh Sène. 
 
A bord d’un véhicule de l’armée, le président Sall et le CEMGA ont fait une revue des troupes devant défiler, avant de rejoindre la tribune officielle. 
 
Il a été précédé sur place par les invités d’honneur du défilé, les chefs d’Etat libérien Georges Weah, malgache Andry Rajoelina et gambien Adama Barrow. 
 
Auparavant, plusieurs autorités avaient rejoint la tribune officielle. Il s’agit du président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, du Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, du président du Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT), Ousmane Tanor Dieng, du président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Aminata Tall.
Il y aussi, la première dame Marième Faye Sall, les plus hautes autorités militaires, les membres du gouvernement, les représentants du peuple, le corps diplomatique accrédité à Dakar, entre autres.
Le 59ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal porte sur le thème ‘’ Forces de défense et de sécurité, un exemple dans la construction à la citoyenneté et à l’unité nationale’’.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.