Le complexe sportif « Dakar Aréna » va rayonner davantage le Basket national selon le Nigérian Masai Ujiri

Le fondateur de « Giants of Africa », le Nigérian Masai Ujiri a affirmé, lundi à Dakar, que le complexe sportif  « Dakar Aréna» va faire rayonner davantage le Basket national et que le Sénégal est « une plateforme de Basket-ball ». Il s’exprimait au cours d’un point de presse organisé dans le cadre du camp de Basket-ball « Giants of Africa » au Sénégal.

« Le Sénégal est une plateforme de Basket-ball. Il dispose d’arbitres et de coachs bien formés, mais aussi et surtout de bonnes infrastructures en la matière. L’infrastructure la plus récente et qui va faire rayonner davantage le Basket national, c’est le complexe sportif Dakar Aréna », a dit Masai Ujiri, par ailleurs président de la franchise NBA des Toronto Raptors et ancien joueur du Nigéria ayant perdu la finale de 1997 à Dakar contre le Sénégal.

Le camp qui a démarré, ce lundi 26 va se poursuivre jusqu’au 29 août 2018 et réunit 100 basketteurs dont 50 garçons et 50 filles. Ainsi, « à travers ces camps, nous voulons donner aux jeunes des opportunités de faire carrière dans le Basket en ayant les compétences techniques et les valeurs requises », a indiqué Monsieur Ujiri.

Les responsables de « Giants of Africa » sont depuis près d’un mois en tournée sur le continent africain pour célébrer les 15 ans de l’association, à travers l’organisation de camps de Basket-ball et des initiatives socio-communautaires au Rwanda, en Ouganda, en République Démocratique du Congo, au Kenya, au Nigéria, en Cote d’Ivoire et pour clôturer au Sénégal.

 

 

                   ♦ Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.