Le collectif des étudiants pour la défense de Cheikh Oumar Anne se fait l’avocat du Dg du COUD

Le collectif des étudiants pour la défense de Cheikh Oumar Anne s’indigne de ces actes ignobles d’hommes politiques qui veulent manifestement à travers un lynchage médiatique, combattre par des calomnies et des diffamations un frère de parti.

A travers une note parvenue à laviesenegalaise.com, le collectif dénonce : « Des forces tapies dans l’ombre veulent ternir  l’image d’une personne dont le seul tort est de vouloir servir son  Excellence, le Président Macky Sall ». N’accordant pas trop d’importance à ces mesquineries, le Directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) reste dans la ligne tracée par le Chef de l’État, lit-on dans le texte.

Poursuivant, le collectif avance, « trop occupé pour améliorer les conditions de vie des étudiants, le maire de Ndioum ne peut pas passer son temps à apporter des réponses aux fausses allégations ».

Ainsi, témoins et reconnaissants des sacrifices consentis par le Directeur général du Coud, des camarades étudiants s’érigent en bouclier pour Cheikhou Oumar Anne. Selon les étudiants dans leur note, le Dg du COUD a réussi, grâce à ses capacités managériales, à améliorer les conditions de vie des étudiants et à atténuer les récurrentes grèves liées aux questions sociales…

« Ces commanditaires d’articles bien identifiés n’ont qu’un seul objectif : combattre politiquement Cheikh Oumar Anne », regrette le collectif qui affiche toute sa détermination de faire face à ses politiciens « encagoulés ».

Pour le collectif, il est incompréhensible  pour des raisons politiques et partisanes, que des autorités puissent bloquer les fonds du Coud pendant plus de 3 mois. Une situation tout simplement intolérable et inadmissible.

Condamnant cet acte de méchanceté gratuite qui a fini de causer un énorme préjudice à des milliers d’étudiants, le collectif demande aux responsables d’éviter de verser dans la confusion. A ceux qui veulent livrer un combat politique, la base est le terrain propice.

Ainsi, ils exigent le déblocage sans condition et dans les délais des fonds alloués au COUD pour permettre au Directeur général de cette institution d’accomplir convenablement et tranquillement ses missions. « Nous demandons au Président Macky Sall de donner de fermes instructions pour le déblocage des fonds alloués au coud », a écrit le collectif dans son communiqué.

Dans cette attente, les étudiants adressent leurs sincères remerciements et leur sympathie aux responsables du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud),  qui ne ménagent aucun effort pour gérer les tâches quotidiennes sans argent dans les caisses ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.