HomeActualitéLe climat social dans le milieu du travail au menu d’une conférence religieuse à l’Hôpital Institut d’Hygiène Social

Le climat social dans le milieu du travail au menu d’une conférence religieuse à l’Hôpital Institut d’Hygiène Social

Amicale des travailleurs de l'hôpital Institut d'Hygiène Social

L’Amicale des travailleurs de l’hôpital Institut d’Hygiène Social (ex Policlinique) a organisé hier, jeudi, une conférence religieuse axée autour du climat social dans le milieu du travail.

Cette conférence religieuse, la 5eme du genre est devenue une tradition dans cet hôpital à l’occasion du mois béni du Ramadan. Il s’agit selon Ndiolé Ndiaye Sèye, présidente de l’Amicale des travailleurs de l’IHS de Dakar, de réunir le personnel de l’établissement sanitaire pour échanger sur un sujet donné.

A en croire la présidente, l’Amicale dans ces activités sociales a pris en charge plus de 100 malades. Elle organise aussi chaque année l’arbre de Noël en faveur des enfants, des journées portes ouvertes, une fête et un appui aux travailleurs admis à la retraite.

C’est dans ce sens que l’amicale appelle les acteurs politiques à soutenir leur action. “Nous profitons de cette conférence religieuse pour lancer un appel à nos autorités particulièrement le maire de la Médina Bamba Fall et la première Dame Marième Faye Sall à soutenir l’hôpital”, a lancé la Présidente de l’amicale. Dans l’urgence, les membres souhaitent bénéficier de billets d’avion pour le pèlerinage aux lieux Saints de l’Islam, la Mecque, a notamment sollicité Madame Sèye.

La directrice de l’hôpital Institut d’Hygiène Social, Aissatou Sy Ndiaye pour sa part a soutenu devant ses collaborateurs que le climat social entre les travailleurs dans le milieu du travail doit être apaisé pour offrir un environnement accueillant aux patients. “Il est donc du ressort des travailleurs de se retrouver au tour de l’essentiel”, dit-elle. Elle invite les membres de l’amicale à préserver leur unité pour l’intérêt de l’hôpital.

                Abdoul BABA

Mondial U20 : La Col
Corruption, mariages