Le Budget du ministère de l’économie sociale et solidaire de Zahra Iyane Thiam arrêté 9,7 milliards de Fcfa

Zahra Iyane Thiam au Salon tournant de l'Economie Sociale et Solidaire

Le Budget du ministère de l’économie sociale et solidaire de Zahra Iyane Thiam arrêté 9,7 milliards de Fcfa.
Le ministre de l’économie sociale et solidaire a fait face aux parlementaires ce mercredi pour défendre son projet de budget 2020.
Dans le document présenté au parlement, le projet de budget du ministère est arrêté à un montant de 9 746 506 682 francs CFA. Et les autorisations d’engagement sont fixées à 53 828 090 610 francs CFA.
Ce projet de budget est reparti dans trois programmes majeurs à savoir :
– Le programme de pilotage, la coordination et la gestion administrative,
– Le programme de la promotion de la microfinance, et
– Le programme de promotion de l’économie sociale solidaire.

Par ailleurs, selon Dakaractu, le vote du budget du ministère de la microfinance et de l’économie solidaire a été  marqué par une forte absence des députées à  l’assemblée nationale. 
Après un décompte fait lors du passage du ministre Mme Zahara Iyane Thiam devant le parlement, sur les 150 députés que compte l’hémicycle sénégalais, seuls 33 ont assisté du début  à la fin de la session budgétaire. 
Un fait qui est à déplorer, si l’on sait que les députés ont été choisis pour représenter le peuple sénégalais lors des débats.
Le président de l’Assemblée nationale est également interpellé pour l’application stricte du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, même si lui aussi était le grand absent du jour 

Matam : Des Syndical
Impact de la Grève