HomeInternationalLe bilan des incendies s’alourdit à 88 morts en Grèce

Le bilan des incendies s’alourdit à 88 morts en Grèce


Des soeurs jumelles, dont la photo avait été diffusée dans la presse, ont été retrouvées mortes. 

Le nombre fait froid dans le dos. Le dernier bilan officiel des incendies qui ont ravagé la région d’Athènes, en Grèce, fait état de 88 morts, samedi 28 juillet. Des sœurs jumelles, Sofia et Vasiliki Filippopoulou, âgées de 9 ans, ont été retrouvées mortes, dans les environs de Mati, un village côtier touristique à une trentaine de kilomètres à l’est de la capitale grecque.

Les fillettes étaient portées disparues. Et leurs photos avaient été diffusées dans les médias internationaux.

Le bilan pourrait encore s’alourdir 

Environ 300 pompiers et volontaires sont toujours mobilisés pour passer au peigne fin le secteur dévasté, en quête des dizaines de personnes dont on est sans nouvelles. Un site répertorie les avis de recherches d’habitants dont on a perdu la trace. Plus de 500 maisons ont été détruites par les flammes.

Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, a endossé vendredi l’entière responsabilité politique des incendies, alors que l’opposition a vivement critiqué l’attitude du gouvernement en le taxant d’arrogance. Un adjoint au maire de la ville de Marathon, où certains habitants ont été touchés par les incendies, a démissionné samedi, faisant de lui le premier responsable à quitter ses fonctions à cause des incendies.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Regardez en Direct l
Lutte : Eumeu Sène