Le bébé de l’année de la radio Afia FM a vu le jour au Centre de santé de Camberéne

C’est dans le Centre de santé Camberéne que le bébé du nouvel an 2020 de la radio Afia fm de Grand Yoff a vu le jour à partir de minuit. La maman a été consolée après cette dure épreuve et plusieurs cadeaux offerts au nouveau-né, a constaté laviesenegalaise.com

La radio Afia Fm est ainsi à sa quatrième édition de célébration du bébé de l’an dans l’arrondissement des Parcelles Assainies qui couvre les communes de Grand Yoff, Patte D’oie, Parcelles Assainies et Camberéne. A cette occasion, le personnel de la radio avec à sa tête sa directrice Peinda Nguane Sougou, s’est déplacé pour apporter son soutien moral et financier aux parents et au bébé lui même.

Une enveloppe financière, des paquets de couches, des boubous, du riz et d’autres lots ont été remis à l’heureux père du bébé, Serigne Bara Séne, un habitant de Camberéne. Ce dernier a exprimé sa double joie, d’abord d’être papa, le rêve de tout homme qui se marie avec une femme mais aussi du geste « noble » de la radio Afia fm.

La directrice de la radio Afia fm, Peinda Nguane Sougou a de son côté exprimé tout son plaisir et sa satisfaction. Elle a tenue à féliciter les maires des communes de la Patte D’oie, de Grand Yoff, du sous préfet des Parcelles Assainies, des « Badjienou Gox» et des bonnes volontés qui ont tous contribué pour la réussite de la célébration du bébé de l’an. « La radio communautaire a pour mission d’être auprès des populations pour les sensibiliser et les soutenir. La célébration du bébé de l’année s’inscrit dans ce cadre social ».

Elle a aussi profité de cet événement unique dans l’année pour tendre la main au maire de Camberéne, à toutes les autorités locales, aux bonnes volontés à venir les soutenir dans ce projet de bébé de l’année qui est aujourd’hui à sa quatrième édition.

Venu présider la cérémonie du bébé de l’année, le maire de Camberéne, Mame Amadou Samb, a magnifié l’initiative de la radio Afia FM. « Votre radio aurait pu se limiter à faire des émissions mais cette initiative que vous avez pris témoigne votre noblesse du cœur et votre grandeur d’esprit ».

Répondant à l’appel lancé par la directrice de la radio, l’édile de Camberéne a promis d’apporter sa participation lors des prochaines éditions. D’ailleurs, séance tenante, il a donné 100.000 francs à la radio en guise de contribution au bébé de l’année 2020.

La cérémonie de remise des cadeaux au bébé de l’année, s’est tenue en présence du médecin chef du Centre de santé de Camberéne, Docteur Cheikh Sadibou Diop et de ses collaborateurs, des « Badjienou Gox» de la commune, du directeur de cabinet du maire de Grand Yoff Bassirou Samb, de Maimouna Sow, chargée de mission au ministère de la femme et également, des partenaires de la radio Afia FM.


Bébé de l'année de la radio Afia FM-CadeauxAbdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.