Le Bébé de l’année de la radio Afia fm a vu le jour à l’hôpital Nabil Choucair de la Patte D’oie

C’est dans l’hôpital Nabil Choucair de la Patte D’oie que le bébé du nouvel an 2019 de la radio Afia fm de Grand Yoff a vu le jour à partir de minuit. La maman a été consolée après cette dure épreuve et plusieurs cadeaux offerts au nouveau-né, a constaté laviesenegalaise.com. 

La radio Afia Fm est ainsi à sa troisième édition de célébration du bébé de l’an dans la commune de Patte d’Oie. A cette occasion, le personnel de la radio se déplace pour apporter son soutien moral et financier aux parents et au bébé lui même. Mais aussi, c’est une occasion pour la radio communautaire de sensibiliser les femmes sur la santé de la reproduction et l’importance de la vaccination. D’ailleurs, selon la charge des programmes de la radio, Fatou Ndiaye, « cette année la radio a innové avec son plateau de fin d’année spécialement sur la sensibilisation et l’importance de la vaccination ».

Parlant du bébé de l’an qui a vu le jour au sein de la structure sanitaire de Nabil Choucair, elle souligne qu’ils vont assurer le suivi régulier du nouveau-né et de sa maman, surtout pour le respect du calendrier des vaccinations.

Une enveloppe de 250.000 francs CFA, des paquets de couches, des boubous et d’autres lots ont été remis à l’heureux père du bébé, Moustapha Sarr, un habitant des Parcelles Assainies. Ce dernier a exprimé sa double joie, d’abord d’être papa, le rêve de tout homme qui se marie avec une femme mais aussi du geste « noble » de la radio Afia fm.

La directrice de la radio Afia fm, Peinda Nguane Sougou a de son côté exprimé tout son plaisir et sa satisfaction. Elle a tenue à féliciter les maires des communes de la Patte D’oie, de Grand Yoff, du sous préfet des Parcelles Assainies, des « Badjienou Gokh » et des bonnes volontés qui ont tous contribué pour la réussite de la célébration du bébé de l’an.

Elle a aussi profité de cet événement unique dans l’année pour tendre la main à toutes les autorités locales, aux bonnes volontés à venir travailler, collaborer et accompagner Afia fm, qui est une radio communautaire et dont les moyens sont plus ou moins limités.

Bébé de l'Année à Patte d'Oie hopital Nabil Choucair (1)
Bébé de l'Année à Patte d'Oie hopital Nabil Choucair (2)
Bébé de l'Année à Patte d'Oie hopital Nabil Choucair (3)
Bébé de l'Année à Patte d'Oie hopital Nabil Choucair (6)
Bébé de l'Année à Patte d'Oie hopital Nabil Choucair (7)
Bébé de l'Année à Patte d'Oie hopital Nabil Choucair (8)
Bébé de l'Année à Patte d'Oie hopital Nabil Choucair (9)
Bébé de l'Année à Patte d'Oie hopital Nabil Choucair (10)
Bébé de l'Année à Patte d'Oie hopital Nabil Choucair (5)

                     ■ Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.