L’athlète Jamaïcain Usain Bolt va jouer pour l’Unicef

Le Jamaïcain, icône mondiale du sprint, n’a jamais caché sa passion pour le ballon rond. C’est la fin du suspense. Depuis quelques jours, le sprinteur Usain Bolt laissait planer le doute sur son engagement dans une équipe de football. Mardi 27 février, le multiple champion olympique et du monde du sprint aujourd’hui à la retraite a annoncé sur Twitter… sa participation à un match caritatif au profit de l’Unicef.

Pas de contrat professionnel, donc, pour le détenteur du record du monde du 100 m (9 s 58), établi en 2009. Certes, il jouera bien à Manchester, puisque le match aura lieu le dimanche 10 juin dans le stade d’Old Trafford, mais pas pour les Red Devils.

« L’un de mes plus grands rêves »

Le Jamaïcain avait annoncé sur Twitter avoir signé avec un club de football dont il révélerait le nom mardi. « Je viens juste de signer avec une équipe de football. Je vous donne rendez-vous mardi 27 février à 8 heures GMT [9 heures, heure de Paris] pour découvrir de laquelle il s’agit », avait-il affirmé dans une vidéo postée dans la nuit de dimanche à lundi sur Twitter.

L’icône mondiale de 31 ans n’a jamais caché sa passion pour le ballon rond. En janvier, il avait annoncé qu’il ferait en mars un essai au Borussia Dortmund, confirmant ainsi son envie de faire désormais carrière dans le football.

« L’un de mes plus grands rêves est de signer à Manchester United », avait alors ajouté Usain Bolt.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.