L’Association Tabital Pulaagu veut implanter au Sénégal un projet de musée international de la culture Peulh

Le Président de la République, Macky Sall a reçu en début de semaine les membres de l’Association Tabital Pulaagu, a appris de sources officielles laviesenegalaise.com. Les discussions ont porté sur un projet de musée international de la culture Peulh au Sénégal, qui devrait représenter l’ensemble de la communauté sur le continent et participer de la connaissance des différents éléments de la renaissance africaine.

L’association “Tabital Pulaagu” internationale s’oriente sur l’avenir de la langue et la culture pular et au delà des frontières. L’un des objectifs majeurs de “Tabital Pulagu” est de promouvoir les civilisations africaines.

L’on se rappelle, en mai 2016,  A Dakar pour les besoins des assises de l’association “Tabital Pulaagu” internationale, le roi de l’Etat d’Adamao au Nigéra a été reçu en audience au palais par le chef de l’Etat, Macky Sall.

Son altesse est le parrain de l’association “Tabital Pulaagu”. Cette grande association regroupe en son sein l’ensemble des peulh de l’Afrique et du monde de manière générale. 

1 Commentaire
  1. Usman Ɓii-Pullo

    Pourquoi pas nous mettre un centre international d’enseignement de langue Fulfude (Peule), qui mettra ses branches dans chacune des grandes villes africaines ? comme British Council où l’Institut Confucius d’enseignement de la langue chinoise. Ce plus important et plus urgent que tout pour le Fulfude aujourd’hui et ça aidera beaucoup plus que tout à la promotion de cette langue qui est une langue très importante en Afrique Subsaharienne mais aujourd’hui abandonner par ce que rien n’est fait des côtés de nos leader encore pour sa promotion.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.