L’association des imams et oulémas du Sénégal annonce la fermeture des Mosquées jusqu’à nouvel ordre

L’association des imams et oulémas du Sénégal a décidé mercredi de sursoir, jusqu’à nouvel ordre, aux rassemblements de personnes pour les prières hebdomadaires du vendredi et les rituels quotidiens dans les mosquées sur toute l’étendue du territoire Sénégal, pour une meilleure gestion de la pandémie du Coronavirus.

Dans une déclaration lue à la télévision nationale (RTS), le secrétaire général de cette association islamique, Imam Oumar Diène, précise que cette décision a été prise après une large concertation.

‘’Les imams et oulémas du Sénégal, après une large concertation, informent les populations que des mesures conservatoires ont été prises consistant à sursoir jusqu’à nouvel ordre les rassemblements dus à la prière hebdomadaire du vendredi et les rituels du jour dans toutes les mosquées sur l’ensemble du territoire’’, a notamment déclaré l’imam Oumar Diène.

Cette décision fait suite à celle du gouvernement du Sénégal d’interdire les grands rassemblements publics pour éviter une propagation de la maladie à coronavirus.

Les imams et oulémas du Sénégal estiment par ailleurs que les fidèles musulmans peuvent désormais s’acquitter de ces actes d’adoration dans leur domicile jusqu’à nouvel ordre.

La décision de sursoir aux rassemblements de fidèles musulmans lors des prières pourrait émaner de discussions sérieuses permettant de démontrer un risque réel de contamination à grande échelle au coronavirus, avait indiqué à l’APS, Ahmadou Makhtar Kanté, imam à la mosquée du Point E, un quartier de Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.