L’ARMP lance un module de formation en ligne sur la passation de marchés

L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) a lancé, jeudi, à Dakar, un module de formation en ligne destiné aux acteurs de la passation des marchés publics, une initiative qui, selon son directeur général, permettra de vulgariser l’acquisition des connaissances en matière de commande publique.
Le module conçu avec le « soutien financier et méthodologique » du Luxembourg va aider à ‘ »alléger les mécanismes d’accès à la formation aux marchés publics, à réduire le gain de temps dans la collecte et la transmission de l’information, à diminuer la marge d’erreur grâce au traitement informatisé des données contenues dans les offres », souligne M. Niang.
« Le secteur de la commande publique est aujourd’hui entrée de plein fouet dans l’ère de la digitalisation », a-t-il rappelé pour mettre en exergue l’opportunité de ce module de formation en ligne.
La modernisation des procédures de passation des marchés publics est « plus qu’un impératif de premier ordre », à en croire Saer Niang.
Seydou Guèye s’est réjoui de l’initiative prise par l’ARMP de « mettre en place ce module de formation en ligne, qui contribue à l’information et à la formation de l’ensemble des acteurs de la commande publique ».
Cette innovation va, espère-t-il, favoriser « l’amélioration des performances des acteurs du système de passation, d’exécution et de contrôle des marchés publics et des délégations de service public ».
Le nouveau module de formation en ligne va permettre au Sénégal de « tenir son rang parmi les pays reconnus comme des pionniers dans le développement de contenus innovants pour la professionnalisation de la commande publique », a poursuivi M. Guèye.
La cérémonie de lancement du module a été présidée par le secrétaire général du gouvernement, Seydou Guèye, en présence du directeur général de l’ARMP, Saer Niang, et de Gülten Aka, représentante de la coopération luxembourgeoise au Sénégal.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.