HomeÀ la uneL’Armée sénégalaise intensifie ses actions pour retrouver les auteurs de l’attaque de Bofa

L’Armée sénégalaise intensifie ses actions pour retrouver les auteurs de l’attaque de Bofa


L’Armée sénégalaise a intensifié ses actions pour retrouver les auteurs de l’attaque de Bofa, qui a fait 15 morts. Hier matin, vendredi 12 janvier, elle a procédé à des frappes aériennes, qui ont été entendues jusqu’à Ziguinchor.

Selon Le Quotidien, le sommeil des populations a été perturbé par deux fortes détonations en provenance de la forêt de Bofa; la première à 6 h 35 et la deuxième à 6 h 47. Le journal ajoute que l’avion de reconnaissance de l’Armée, qui a effectué ces frappes, a multiplié les rotations au-dessus de la zone et des environs durant toute la matinée.Armée

L’AS informe que le défilé aérien concernait aussi des hélicoptères militaires. Ce qui, souligne le journal du groupe 3M-Comm, a replongé certains Ziguinchorois dans les années 1980, au début du conflit casamançais. C’est le cas de Mamadou Biaye, qui habite dans la zone de Bourofaye Baïnouk, lit-on sur Seneweb.

Mais ce dernier s’est dit rassuré par les propos du Chef d’État-major général des armées, le général Cheikh Guèye, qui a fait une visite à Ziguinchor la veille. «Il nous a demandé de ne pas céder à la panique même si on entend des déflagrations, se rassure Biaye dans les colonnes de L’AS. Il a, en outre, indiqué que l’Armée sera à notre côté pour nous sécuriser, afin qu’on puisse circuler librement.»

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Etats-Unis : Donald
Attaque de Boffa : L