HomeÀ la uneL’appel de Thierno Madani Tall pour une élection présidentielle apaisée

L’appel de Thierno Madani Tall pour une élection présidentielle apaisée

Macky Sall et Thierno Madani Tall, magnifie Thierno Mountaga Tall

Le Khalife général de la famille omarienne a formulé hier des prières pour une élection présidentielle calme et apaisée. La cérémonie officielle de la ziarra annuelle El Hadji Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall a été une occasion pour le guide de dénoncer les dérives sur les réseaux sociaux. L’appel de Thierno Madani Tall.

Thierno Madani Tall, khalife de la famille omarienne, appelle les Sénégalais à la retenue à quelques jours de l’ouverture de la campagne électorale. Il a prié pour la paix et la sécurité mais aussi a demandé à plus de prières pour que la Présidentielle se passe dans un climat apaisé. «Le prophète Mohamad (Psl) a dit : «La violence dort, Dieu maudit celui qui la réveille.» C’est dans cette perspective que nous prions pour la fin de toutes les tensions dans les pays musulmans et ceux du monde où règnent la tuerie, l’effusion de sang et autres formes d’agression. Que Dieu dans sa grande miséricorde préserve notre cher pays et qu’il renforce notre amour les uns envers les autres.» Le ministre de l’Intérieur, qui a sollicité des prières pour une élection calme, a exhorté les citoyens à aller voter dans la paix comme il est de tradition au Sénégal. «Dieu a déjà désigné celui qui sera à la tête du pays pour les 5 prochaines années. Ce pays est un et indivisible», a dit Aly Ngouille Ndiaye. Par ailleurs, il a assuré le khalife que l’Etat apportera sa contribution à la reconstruction de la mosquée Cheikh Oumar Foutiyou Tall comme il l’a fait avec les autres familles religieuses du pays.

D’ailleurs, le khalife Thierno Madani Tall a donné rendez- vous aux fidèles cet après-midi à 17 heures où il fera une «importante» déclaration sur le projet de reconstruction du lieu de culte. La cérémonie officielle de la 39ème édition de la ziarra annuelle El hadji Thierno Saidou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall a servi de cadre au guide religieux pour dénoncer la prolifération des infox et des dérives sur les réseaux sociaux. Il dit : «Force est de constater qu’un monde meilleur où règnent la sécurité et la stabilité se construit sur le socle de la justice et du respect du droit des autres(…)

Aujourd’hui, c’est avec indignation que nous constatons qu’il est devenu monnaie courante dans le monde en général et dans nos pays en particulier de s’en prendre à l’intégrité physique et morale des personnes à travers les médias et les réseaux sociaux. Ce qui est en porte-à-faux avec nos valeurs et vertus islamiques.» Et de renchérir : «Nous lançons ainsi un appel solennel à la retenue et au respect envers les autorités qu’elles soient étatiques, religieuses et de la société civile. Gardons à l’esprit que les attaques virulentes et irrespectueuses heurtent leurs familles, proches, parents et amis. Évitons les fausses informations qui n’ont d’autres objectifs que de détruire l’honneur des citoyens, des relations et des familles.» La cérémonie s’est déroulée hier en présence de plusieurs délégations venues d’horizons divers et du khalife, Thierno Bassirou Mountaga Daha Tall.

Le Quotidien

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Présidentielle du 2
Abdoulaye Daouda Dia