L’ancien international sénégalais, Alioune Badara Kébé lance son mouvement politique « LINIOU BOKK »

L’ancien international sénégalais Alioune Badara Kébé a procédé ce samedi à Grand Yoff au lancement de son mouvement politique dénommé « LINIOU BOKK ». Œuvrant depuis quelques années dans le social, ABK a décidé de franchir un nouveau pas cette fois-ci, il se lance dans l’arène politique. Ainsi, l’ancien international Sénégalais s’engage dans la conquête de la mairie de Grand Yoff, fief du député-maire de Dakar : Khalifa Ababacar Sall. 

A Grand-Yoff, il est difficile de citer des personnalités qui s’activent dans le social sans parler d’Alioune Badara Kébé « ABK » comme l’appellent affectueusement ses proches. Au regard de ses nombreuses réalisations en dons et plusieurs autres actions humanitaires, l’ancien international footballeur devenu entraîneur est résolument décidé de se lancer dans la politique. « Dans l’avenir nous avons l’ambition de jouer pleinement notre partition pour le développement de notre commune Grand Yoff et de notre pays, le Sénégal de manière générale », a fait savoir Monsieur Kébé. Qui fait part de son souhait de briguer les suffrages des habitants de sa commune lors des prochaines élections locales.

L’ancien international sénégalais a tout de même précisé qu’il ne roule ni pour Macky Sall qu’il n’a jamais rencontré dans sa vie, encore moins Khalifa Sall dont leur dernière rencontre remonte en 2014.

Principal fondateur de l’association Pro Family Social, l’ancien du ballon rond, Alioune Badara Kébé a récemment inauguré à Grand Yoff le siège de ladite association.

 

       Abdoul  Baba – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.