Lancement officiel de la 6e édition du Forum International de Dakar sur la paix et la sécurité

Le ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, Amadou Ba, a présidé, hier à Dakar, la cérémonie de lancement de la 6e édition du forum international de Dakar sur la paix et la sécurité dans le continent africain. Le thème de cette année portera sur : « Les défis actuels du multilatéralisme ».

Selon le ministre Amadou Ba, ce forum international à comme ambition de faire de Dakar un lieu inédit d’échanges autour des questions de sécurité sur le continent en réunissant responsables politiques, militaires, industriels, centres de recherches et acteurs évoluant dans le domaine de la sécurité et de la paix dans le continent.

Pour le ministre, « nous sommes dans un monde où la recherche de la paix dépasse même nos frontières ». C’est dans ce contexte qu’il est important selon lui, de « fédérer les forces surtout dans le cadre de la lutte contre le terrorisme qui a gagné une certaine ampleur depuis des années ».

Les changements dans la conflictualité comme dans la nature des acteurs concernés par la paix et la sécurité sont à inscrire dans le cadre global d’un multilatéralisme permanent entre États.

La sixième édition du Forum International de Dakar aura lieu les 18 et 19 novembre au Centre International de Conférence Abdou Diouf de Diamniadio.

Abdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.