HomeÉducationLancement du Prix «Protecteur des enfants» pour la promotion et la protection de l’enfance

Lancement du Prix «Protecteur des enfants» pour la promotion et la protection de l’enfance

Le Prix «Protecteur des enfants» a été lancé hier par le ministre de la Bonne gouvernance et de la Protection de l’enfance, Mme Ndèye Ramatoulaye Guèye Diop, au Centre d’accueil d’information et d’orientation pour enfants en situation difficile (Centre Guindi). Ce Prix a pour but de contribuer à l’amélioration de l’environnement protecteur des enfants, à travers la promotion de leurs droits.

Selon madame le ministre, le Prix a trois objectifs spécifiques qui visent à «récompenser des personnes physiques ou morales qui se sont fait remarquer dans le développement d’initiatives pertinentes de protection de l’enfant, tant au niveau national que local, renforcer la motivation des acteurs et autres personnes physiques et morales pour une meilleurs prise en charge de la problématique de protection de l’enfance, renforcer le potentiel de partenariat autour du système national intégré de protection de l’enfance».

“La distinction sera décernée à cinq personnes physiques ou morales, promotrices d’initiatives remarquables de protection de l’enfance, qui seront récompensées”, ajoute-elle.

 

                  ♦ Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Coupe CAF : Jaraaf h
Marche de l'oppositi