HomeÉconomieLancement du premier “Agropole Sud” : la mangue et l’anacarde comme produits de démarrage à Agnak et Ziguinchor

Lancement du premier “Agropole Sud” : la mangue et l’anacarde comme produits de démarrage à Agnak et Ziguinchor

Le ministre chargé du PSE Cheikh Kanté a procédé, hier mardi à Dakar, au lancement des travaux de l’atelier de haut niveau sur la mise en place du premier Agropole dans la zone sud, pour le choix des filières mangue et anacarde comme produits de démarrage dans la zone d’Agnak à Ziguinchor. La mise en place du premier Agropole dans la Zone sud sur le site d’Adéane, consacre la concrétisation du projet phare “ création de 3 agropoles”, du plan Sénégal Émergent.

L’objectif du PSE à travers ce projet phare est de contribuer à accélérer la dynamique de transformation industrielle des productions primaires, dans une perspective de création de valeur ajoutée et d’emplois durables. À ce titre, le bureau du PSE a signé un accord avec le (PEMANDU) Performance Management Delivery Unit pour la mise en œuvre de ce projet stratégique. La cérémonie s’est tenue en présence du ministre en charge du PSE,Dr Ckheikh KANTE, du secrétaire du ministère de l’industrie , de la petite et moyenne entreprise, de la représentante résidente du PNUD au Sénégal. Les acteurs de la société civile , du secteur privé et les institutions de financements avaient également pris part à cette rencontre.

La dernière rencont
Plus de 73 milliards