Lancement du Mouvement And Liggey Sénégal Ak Racine, un soutien de taille pour Macky Sall

En 2015, Mamadou Racine Sy et ses proches officiaient le Mouvement And Liggey Podor Ak Racine pour jouer leur partition dans le développement et la bonne gestion dans leur département (Podor). Cela, grâce à leur engagement et leur détermination et surtout leur ferme volonté à relever les défis du développement.

Racine Sy

Quelques années plus tard, le mouvement prend une dimension nationale pour s’appeler ALSAR (And Liggey Sénégal Ak Racine), dont le lancement officiel s’est effectué ce dimanche 17 décembre 2017 au grand théâtre national de Dakar en présence d’une forte mobilisation de militants et sympathisants. 

Mamadou Racine Sy, PDG de King Fahd Palace et PCA de l’Ipress a décidé d’accompagner le président Macky Sall dans sa politique de développement mais aussi pour sa réélection dès le premier tour de la présidentielle prévue en 2019. Pari déjà gagné si l’on se fie à cette forte mobilisation de ce dimanche.

En effet, pour cette cérémonie de lancement, la grande salle de spectacle du grand théâtre de Dakar a refusé du monde. Et c’est un tonnerre d’applaudissement et d’une ambiance digne d’un accueil royal que Mamadou Racine Sy a été accueilli par la salle aux environs de 12h.

L’objectif principal de la création du mouvement And Liggey Sénégal Ak Racine est d’accompagner les œuvres du Président de la République notamment dans sa vision du Plan Sénégal Emergent (PSE). Pour concrétiser son soutien, le mouvement s’engage déjà de se tourner vers 2019 afin que le Président Macky Sall soit réélu dès le premier tour avec un score étrillant.

Selon le leader du mouvement ALSAR, Mamadou Racine Sy, le fait de donner une envergure nationale au mouvement a pour but de travailler sereinement au côté du Président partout, dans et à travers le pays afin d’assurer sa réélection à la présidentielle de 2019… ».

Poursuivant, Racine Sy de préciser, “nous ne sommes pas venus pour accompagner le Président Macky Sall, mais pour apporter un plus dans la consolidation de ses acquis tout en œuvrant pour le développement de notre pays”, dira-t-il.

Monsieur Mbaye Ndiaye, ministre d’état, était l’émissaire du chef de l’Etat, Macky Sall. Lors de son allocution, il a  encensé  le patron de l’Ipres. 

Le ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye a également loué l’humilité du Directeur général de la Caisse de sécurité sociale qui, selon lui, pouvait, compte tenu de sa personnalité et de son rang prétendre au fauteuil présidentiel. Mais en lieu et place d’une telle prétention, Racine Sy a fait le choix de soutenir “un homme à qui Dieu a confié le pouvoir”, dira-t-il.

Pour la coordinatrice de la section de Saint Louis, Khadidiata ANNE, il s’agit d’une opportunité pour tout le peuple Sénégalais dont elle invite à rejoindre le mouvement afin de travailler ensemble main dans la main et sans tergiverser pour l’Emergence du Sénégal.

L’événement s’est déroulé en présence de plusieurs hautes personnalités administratives et politiques du pays qui ont savouré la fête en compagnie des grands artistes.

 

        Bocar Anne – laviesenegalaise.com/

JOURNÉES CULTURELLE