Lancement du festival One Discover à Dakar : La danse hip hop à l’honneur jusqu’au 28 juillet

La toute première édition du festival One Discover s’est ouverte, hier lundi au Centre Culturel Blaise Senghor. Jusqu’au 28 juillet, d’intenses activités culturelles feront vibrer la capitale sénégalaise. Initié par l’association Urban Vision, le festival One Discover est une rencontre qui vise à rehausser le plateau de danse urbaine au Sénégal.

Selon le secrétaire général de l’association Urban Vision, Mamadou Coumba Diouf dit « Commissaire », ce festival va permettra aux gagnants de participer au battle international de danse hip hop, car notre pays dispose de bon danseurs en hip hop.

Au menu de ce festival, des ateliers de danse, une projection de films, des débats et compilation de danse sont entre autres activités prévues. En réalité, c’est « un panorama unique qui apporte au  festival One discover une originalité particulière » a dit M. Diouf.

Profitant de l’ouverture du festival, le secrétaire général de l’association Urban Vision s’est réjoui de l’appui du Fonds de Développement de la Culture Urbaine pour la réussite de la manifestation. Cela , selon lui, « démontre que les événements de danse sont soutenus par nos autorités en charge de la culture ».

 

 

              Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.