Lancement du Consortium Africain de Conseil et d’Organisation : la CDC veut exercer pleinement ses missions d’intérêt général

Le Directeur général de la CDC, Aliou Sall a exprimé sa volonté de faire en sorte que la Caisse de Dépôts et de Consignation puisse exercer pleinement ses missions d’intérêt général. Il s’exprimait hier, lundi au siège de leur direction à l’occasion du lancement de la première filiale de la CDC, spécialisée dans les études techniques et de conseils, dénommée Consortium Africain de Conseil et d’Organisation (CACO).

Selon Aliou Sall, cette initiative est une première en Afrique subsaharienne. Elle traduit la volonté de la Caisse de Dépôts et de Consignation d’exercer pleinement les missions d’intérêt général qui lui sont assignées.

A l’en croire, l’objectif lié à la satisfaction des besoins du pays en expertise combiné à la volonté de contribuer à l’émergence d’un bureau d’études sénégalais de référence et de dimension internationale suffisent pour justifier la rentabilité et la viabilité de la création de la filiale. 

«Le Consortium Africain de Conseil et d’Organisation (CACO) est un bureau d’études qui vient en son heure puisqu’il va permettre l’implantation au Sénégal d’une ingénierie d’excellence capable de rivaliser avec les meilleurs cabinets internationaux actifs en Afrique », a déclaré Aliou Sall.

Pour le maire de Guédiawaye, frangin du Chef de l’Etat, le lancement du CACO ne se limite pas seulement à l’offre d’un service de qualité et à la réalisation des projets de plus en plus complexes mais, il s’agit également de disposer d’un outil rentable en vue d’engendrer de nouvelles ressources qui devraient permettre à la CDC de consolider et d’élargir ses missions d’intérêt général. Il intervient aussi dans divers domaines d’activités tels que les infrastructures, l’eau et l’assainissement, l’agriculture, la santé etc.

Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.