Lancement du concours Kalima d’or : Kédougou à ouvert le bal avec 27 candidats

La région de Kédougou a été choisie pour abriter la première étape du concours du Kalima d’or de la fédération des jeunes afro-arabes du Sénégal. A Kédougou, le concours de récital de coran s’est tenu au centre culturel Thomas Sankara. Au total 27 candidats étaient en lice et à l’issue de l’épreuve, deux candidats sont retenus pour représenter la région à la grande finale prévue le 20 décembre prochain au Grand théâtre de  Dakar.

Cette  grande mobilisation a vu la participation des autorités locales telles que : le président du Conseil départemental Hinsey Sy, les chefs de village et les représentants des écoles coraniques.

Pour cette première étape, une grande sensibilisation a été faite aux assistants sur le programme d’appui à la modernisation des Daaras. Une manière de faire comprendre aux maîtres coraniques les contenus de ce projet de loi afin de plaider pour son application.

Ce dimanche, c’est au tour de la région de Tambacounda d’accueillir la Fédération, où encore deux candidats seront choisis pour représenter la région..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.