Lancement du centre d’enregistrement des nouveaux permis de conduire biométriques à Dakar

Le directeur des Transport routiers du Sénégal, Chekh Omar Guèye a procédé, ce lundi au lancement du centre d’enregistrement des demandes de remplacement des permis de conduire au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES).

selon lui, avec ces nouveaux permis de conduire, « notre pays va se positionner dans les plus hauts niveaux de modernité, de fiabilité et de conformité avec les standards internationaux les plus exigeants en la matière.

D’après Chekh Omar Guèye, le groupe sanguin sera visible dans les permis de conduire biométrique, en vue de permettre une prise en charge médicale plus rapide du transporteur en cas d’accident. Les permis de conduire biométriques sont en format carte bancaire, fabriquées en polycarbonate. Elles sont toutes munies d’une puce électronique qui permet la lecture et la vérification par les forces de l’ordre qui régulent la circulation. Ce qui permettra ainsi la facilitation et la fiabilisation des contrôles.

Les premiers automobilistes venus se faire enrôler, ce lundi au CICES ont exprimé toutes leurs satisfactions. Selon le transporteur Amadou Alpha Thiam, ces pièces permettront de moderniser le système et d’éradiquer les faux permis de conduire.

Le centre d’enregistrement des demandes de remplacement des permis de conduire du CICES aura une capacité de production de 600 cartes par mois. Néanmoins, dès la fin du mois de septembre un second pavillon sera ouvert pour permettre de confectionner 1200 cartes le mois.

Avec l’expression de la demande, « d’autres centres d’enregistrement seront installés dans tout le pays, a assuré Monsieur Thomas Michel directeur général de GM Alton Sénégal.

Pour rappel, le 05 août dernier, le chef de l’Etat avait procédé au lancement officiel des nouveaux documents de transports routiers et plaques d’immatriculation sécurisés. Parmi ces documents il y a : la carte grise, les plaques d’immatriculation, les autorisations de transports et les permis de conduire. Au centre de contrôle technique, le Président Macky Sall avait suivi le processus d’enrôlement et obtenu son permis numérisé.

 

 

            ♦ Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.