HomeLe SénégalLancement des travaux de pavage des artères de Yoff par le maire Abdoulaye Diouf Sarr

Lancement des travaux de pavage des artères de Yoff par le maire Abdoulaye Diouf Sarr

Lancement des travaux de pavage des artères de Yoff par le maire Abdoulaye Diouf Sarr

Le maire de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr a procédé, ce jeudi, au lancement à la Cité Diamalaye, des travaux de pavage des artères de Yoff. Cette première phase va concerner Diamalaye, Nord Foire et Ouest Foire.

Ce projet de pavage qui contribue à améliorer le cadre de vie des populations entre dans le cadre du PACASEN. Le maire de Yoff, par ailleurs ministre de la santé et de l’Action Sociale a profité du lancement pour inviter l’entreprise en charge des travaux de réaliser des infrastructures de qualité.  » On veut un travail avec des nivellements de qualité pour éviter l’écoulement des eaux de pluies dans les maisons. Je vais personnellement faire un suivi des travaux », a-t-il dit.

L’agent en charge de la voirie au niveau de la commune de Yoff a annoncé le début des travaux la semaine prochaine. Selon Amadou Ndiaye Diène, les travaux de pavage vont durer un mois car le programme s’arrête en fin décembre.

Pour cette première phase, elle va concerner les deux artères de Diamalaye, pour les Cités Nord Foire et Ouest Foire, notamment les mosquées et les écoles. Ce dernier espère finir d’ici le 25 décembre.

L’édile de Yoff a annoncé aussi la reprise des travaux d’installation des lampadaires solaires pour mieux éclairer la commune. Pour renforcer  la sécurité dans sa commune, Abdoulaye Diouf Sarr a annoncé la construction d’une caserne des sapeurs pompiers dans la Cité Djily Mbaye. Le Projet est déjà dans inclus dans le budget du ministère de l’intérieur.

 

    Abdoul BABA

Macky Sall et le Kha
Le budget 2020 du mi
Notre Page Facebook