Lancement de la semaine nationale de l’école de base à l’école Oumar Hameth Wane

L’école élémentaire Oumar Hameth Wane dans la commune de Gueule Tapée-Fass-Colobane a abrité lundi, le lancement de la semaine nationale de l’école de base. La 23e édition se déroule au tour du thème : « synergie d’actions au tour de l’école pour améliorer les performances scolaires ».

La semaine nationale de l’école de base est inscrite depuis 1997 dans l’agenda du ministère de l’éducation. Chaque année un thème commun est choisi et célébré sur toute l’étendue du territoire. Selon l’inspecteur de l’éducation et de la formation de Dakar Plateau, Bathie Gaye, cette semaine est d’une importance capitale pour les acteurs de l’éducation, les autorités administratives et locales. C’est l’occasion pour la communauté éducative de se pencher sur les problèmes de l’école afin de trouver des solutions.

Évoquant la pertinence du le thème de cette année, l’IEF de Dakar Plateau estime que depuis quelques années les performances des élèves sont en deçà des attentes. Ainsi, il pense une réflexion d’ensemble permettrait d’améliorer les performances des élèves.

Abondant dans le même sens, le maire de Gueule Tapée-Fass-Colobane, Ousmane Ndoye propose la vulgarisation des langues nationales dans les écoles pour atteindre les performances souhaitées. « Le rôle primordial des langues nationales va se révéler comme un facteur pouvant contribuer à la qualité des enseignants au grand bénéfice des élèves », a-t-il dit.

La cérémonie de lancement de la semaine nationale de l’école de base s’est tenue en présence du sous préfet de Dakar Plateau, Djibril Diallo, de la famille du défunt Oumar Hameth Wane, du représentant du parrain Cheikh Seck, ancien gardien international, de la marraine Adja Ngouda Fall, du corps enseignant, des élèves et de leurs parents.

Abdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.