HomeActualitéLancement de la plateforme Diisoo : Aminata Touré prône un débat d’idées sur la vérité des réalisations du président Macky Sall

Lancement de la plateforme Diisoo : Aminata Touré prône un débat d’idées sur la vérité des réalisations du président Macky Sall

Aminata Touré - DIISO

L’ancien premier ministre et responsable du pôle mobilisation et parrainage de la Coalition Benno Bokk Yakaar, Aminata Touré a présidé samedi à Dakar, la cérémonie de lancement des activités de la Plate forme Disso. Cette cérémonie s’est déroulée autour du thème, “Le Sénégal va mieux : faits et chiffres”.

 Cette  plateforme qui, regroupe des cadres, des intellectuels, des élus locaux, des jeunes, des femmes va lutter contre les fake-news, la désinformation, la manipulation. Elle prône un débat d’idées sur la vérité des réalisations du président de la République, a déclaré Aminata Touré. Dans ce sens, l’opposition est même invitée pour débattre sur le bilan du Chef de l’État.

Par ailleurs, les membres de cette plateforme entendent sillonner les 14 régions du Sénégal d’ici à la Présidentielle de Février 2019. Preuve à l’appui, la plateforme ira à la rencontre des citoyens en vue de les sensibiliser sur les réalisations de Macky Sall  de 2012 à maintenant. Leur principal objectif est d’édifier les populations sur certaines informations véhiculées par l’opposition qui ne maîtrise ni les tenants encore moins les aboutissants de certains dossiers gérés au plus haut sommet de l’Etat et avec responsabilité.

 

 

                  Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Ligue 1 : Tengueth F
Décès de l'homme q