Lancement à Yoff des travaux de la route Ndénatte – Tonghor par le maire Abdoulaye Diouf Sarr

Le ministre de la santé et de l’action sociale, par ailleurs maire de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr a procédé, ce jeudi 1er novembre, au lancement officiel du démarrage des travaux la route Ndénatte-Tonghor. Une doléance vieille de 45 ans verra donc le jour dans quelques mois.

Abdoulaye Diouf Sarr a exprimé toute sa satisfaction de venir à Ndénatte pour procéder au lancement des travaux de cette route. Un projet auquel il accorde une grande importance car celui-ci, élaboré depuis 1973 a vu plusieurs générations passer sans penser à la réalisation. Selon lui, cette route facilitera l’accès aux habitants de Yoff.

Il a ainsi décliné ses ambitions de faire de sa commune une contrée intégrée, accessible avec des voies de communications ouvertes pour développer la croissance économique du pays.

Listant les réalisations du président Macky Sall dans la commune de Yoff, le maire Abdoulaye Diouf Sarr a invité les populations de sa commune à accorder leur voix à Macky Sall pour le réélire au soir du 24 février 2019.

Le directeur régional de l’Ageroute à Dakar, pour sa part, a magnifié le comportement citoyen et patriotique des populations de Ndénatte. En effet, certains chefs de famille ont accepté la démolition de leur maison se trouvant sur le trajet de cette route. Monsieur Senghor a saisi l’occasion pour rassurer les populations. A l’en croire, « toutes les mesures sécuritaires seront prises de même que le volet assainissement ».

La cérémonie s’est déroulée en présence de l’Ageroute, des autorités locales, religieuses, coutumières et d’une délégation du ministère des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement conduite par le député Yaya Sow.

                         ♦ Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.