HomeLe SénégalL’Amicale des femmes de la société générale sensibilise sur le cancer du col de l’utérus

L’Amicale des femmes de la société générale sensibilise sur le cancer du col de l’utérus

cancer du col de l'utérus

L’Amicale des Femmes de la Société Générale du Sénégal (AFSG), a organisé dimanche, une journée de sensibilisation sur le cancer du col de l’utérus à travers une randonnée pédestre.

Selon Penda Diawara Ndoye, présidente de l’amicale des femmes de la société générale du Sénégal, depuis sa création, l’AFSG ne cesse de faire des dons et des actions pour aider les femmes dans la lutte contre le cancer du col de l’utérus. Des centres de dépistage et de traitement du cancer du col de l’utérus ont été mis à la disposition des centres de santé Saint Marin de Rebeuss, de Camberene et de Tivaoune. Il s’agit  d’appareils permettant aux femmes de se faire dépister à un prix forfaitaire de 3000 francs Cfa en lieu et place de la somme de 100.000 francs dans les grands hôpitaux.

A en croire Madame Ndoye, l’AFSG ambitionne d’ouvrir prochainement un centre de dépistage à Diourbel mais aussi de couvrir toutes les 14 régions du pays.

Cette randonnée pédestre a servi de prétexte pour sensibiliser les populations sur le cancer du col de l’utérus. Au Sénégal, 800 nouveaux cas sont enregistrés chaque année chez les enfants contre 12 à 20.000 cas chez les adultes.

 

           Abdoul BABA

Accusée de faire la
Quand Mamadou Fall K