HomeÉducationL’amicale des élèves et étudiants de Ouassadou déplore l’insécurité galopante dans leur localité

L’amicale des élèves et étudiants de Ouassadou déplore l’insécurité galopante dans leur localité


Le président de l’amicale des élèves et étudiants de Ouassadou, Yaya Diao a déploré l’insécurité galopante qui sévit dans leur commune située dans le département de Vélingara dans la région de Kolda. Les populations de la commune de Ouassadou ne savent plus à quel Saint se vouer, elles ont perdu tout sommeil, même à la tombée de la nuit du fait de l’angoisse créée par les bandes de malfrats qui circulent comme s’ils étaient sur un terrain conquis dans cette partie de la frontière sud du pays.

Depuis  2014, Ouassadou a recensé plus de 24 attaques et cambriolages. Cette insécurité dans la commune est due en grande partie au transfèrement du cantonnement militaire. Cela fait plus de 4 ans que Ouassadou est sans cantonnement militaire, sans gendarmerie. Aujourd’hui leur commune qui polarise plus de 60 villages ne compte que 3 policiers. “Un nombre insuffisant pour veiller à la sécurité des populations”  s’est désolé Yaya Diao au cours d’une conférence de presse.

Le président de l’amicale des élèves et étudiants de Ouassadou a sous un autre registre abordé les maux qui gangrènent leur commune et freinent son essor notamment dans les secteurs de l’éducation, la santé, l’eau, les infrastructures. Ces jeunes élèves et étudiants ont lancé un cri de cœur émouvant à l’endroit du chef de l’Etat, Macky Sall pour sortir leur commune de l’ornière.

 

 

                ♦ Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Présidentielle 2019
Mody Guiro, SG de la