HomeDÉPÊCHESL’Alliance des jeunes du Fouta pour le Développement en croisade contre l’insécurité routière

L’Alliance des jeunes du Fouta pour le Développement en croisade contre l’insécurité routière

Le directeur des routes au ministère des transports

L’Alliance des Jeunes du Fouta pour le Développement (AJFD) veut aller en croisade contre l’insécurité routière. En prélude à sa caravane qu’elle compte organiser prochainement au Fouta, l’AJFD a tenu, ce vendredi à Dakar une rencontre axée autour du rôle de la jeunesse dans la préservation du patrimoine routier et la lutte contre l’insécurité routière.

Dans le cadre de leur caravane annuelle, ces jeunes du Fouta vont sillonner les villes et villages de leur terroir en vu de s’adresser et envoyer des messages forts aux populations.

Pour Ibrahima Sy, cette caravane vise à sensibiliser les populations sur les accidents de la route. Il s’agira d’amener les jeunes à jouer leur partition pour lutter contre les accidents récurrents. 

Le directeur des routes au ministère des transports est revenu sur le patrimoine routier du Sénégal. Pour Mamadou Alassane Camara, le patrimoine routier du Sénégal est évalué à plus de deux milliards de francs cfa. De 2012 à 2019, l’ensemble du réseau routier est passé de 60 à 82 %. “L’Etat a beaucoup investi sur les routes d’où la nécessité de préserver ce patrimoine public”, a-t-il dit. Ajoutant que “nous devons à tout prix éviter la dégradation de nos routes et des sanctions vont être prises pour les fautifs”.

 


Abdoul BABA

Les secrétaires d'a