L’AJPEAS plaide pour la mise en place d’une autorité de régulation du secteur de l’eau

Le président de l’Association des Jeunes professionnels de l’Eau et de l’Assainissement du Sénégal, Dame Ndiaye a plaidé, ce samedi à Dakar, pour la création d’une autorité de régulation du secteur de l’eau. Il s’exprimait lors de la première assemblée générale de L’AJPEAS.

Selon le président de l’association, l’eau n’est pas encore une compétence transférée. Il estime ainsi, qu’il faut davantage impliquer les élus locaux dans la gestion de l’eau. Aujourd’hui, le secteur de l’eau fait face à de multiples problèmes et le consommateur n’est pas en mesure de pointer  du doigt la responsabilité ni de la SONES, la SDE ou le ministère de l’hydraulique.

Pour corriger les errements, la dite association propose au ministère de tutelle la réorganisation du secteur en créant une Autorité de Régulation du Secteur de l’Eau, associée à d’autres secteurs comme l’énergie qui est étroitement liée à elle.

Pour M. Ndiaye, cette autorité de régulation permettra aux consommateurs qui n’ont pas d’eau ou qui jugent le tarif élevé de pouvoir se plaindre.

 

 

 

                 Abdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.