L’académie de football Project SPES lance son tournoi de foot pour détecter des jeunes joueurs

Dakar va abriter du 26 au 29 juin au Stade Iba Mar Diop, un tournoi de football de six équipes. Une compétition organisée par l’Académie de football Project SPES, basée à Thiès en partenariat avec l’hôtel King Fahd Palace qui s’occupera de l’hébergement et l’accueil des équipes et de la marque FD pour la logistique. Ce tournoi vise à détecter des jeunes joueurs pour leur donner un meilleur cadre d’éclosion de leur talent, a déclaré jeudi à Dakar, le président de l’académie, l’ancien international italien Joseph Day Oshadogan.Joseph Day Oshadogan

« On en est à la 3e édition de ce tournoi qui va regrouper cette année 6 équipes parmi lesquelles Mbour Petite Côte, Agora foot, Bignona de Ziguinchor. Le tournoi va se dérouler en deux poules de trois. Les deux équipes arrivées premières vont disputer la finale », a dit le dirigeant de l’Académie. Poursuivant, il précise qu’en ce qui concerne les trophées, les titres de meilleur joueur, meilleur buteur et de meilleur gardien en plus du vainqueur seront décernés.

L’ancien joueur italien a également assuré face à la presse que des techniciens venus de l’Europe seront là pour pouvoir détecter des jeunes et dénicher de nouveaux talents.

L’académie de football Project SPES compte 27 jeunes dont la tranche d’âge est comprise entre «14 et 19 ans». Ces futurs joueurs sont recrutés sur la base d’une détection. Ils suivent un « programme étude et sport» et sont pris en charge gratuitement par l’académie, a-t-il fait savoir.

Abdoul Baba – laviesenegalaise.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.