HomeLe SénégalLa vie et l’œuvre de Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niasse dit Baye revisitées

La vie et l’œuvre de Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niasse dit Baye revisitées

Baye Niass

La deuxième édition de la Conférence Internationale des Niassènes s’est tenue, ce dimanche, au grand théâtre de Dakar. Une conférence organisée par le Mouvement Baye International dirigé par Bachir Ndao. Une occasion pour les fidèles de revisiter : «  la vie et l’œuvre de Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niasse dit Baye ».

Les enseignements de Cheikh Ibrahima Niass nous ramènent vers l’origine de tous nos problèmes et éventuellement pour des solutions existentielles.

En effet, soutient Bachir Ndao, “pour comprendre le mal, il faut le combattre depuis sa racine et Cheikh Ibrahima Niasse donne la solution. Le cœur est un habitacle qui a besoin de valeur, d’amour mais qui a besoin de paix, de partage. On ne peut être détenteur de ces valeurs si le cœur n’est pas purifié de ce qui l’entrave dans son plus haut”.

D’après ce disciple Niassène, Baye Niasse n’est pas seulement connu dans le monde, il est aussi aimé dans le monde et cela relève d’un grand mystère parce que celui qui œuvre pour Dieu, c’est Dieu même qui sème l’amour, dans le cœur des gens, envers cette personne. On ne peut créer l’unité que lorsqu’on s’aime réellement et Baye Niasse donne les germes de l’amour réel, a-t-il ajouté .

La conférence internationale s’est tenue en présence de l’ambassadeur de la Palestine au Sénégal, des délégations venues de la Mauritanie, du Nigéria entre autres

 

 

       Abdoul BABA

Un nouveau-né retro
Mali - Des hommes ar