La vérité sur la mort du fils du Président Barrow

La vérité sur la mort du fils du Président Barrow tué par des chiens la semaine dernière. En effet, au moment de quitter Banjul pour rejoindre « ces pairs » à Bamako en compagnie de la présidente en exercice de la CEDEAO Helen  Johnson Sherlif, Adama Barrow avait demandé à ses épouses d’aller trouver refuge auprès de parents et amis sûrs. C’est ainsi que les 5 enfants ont été conduits à Manjay auprès d’une tante maternelle répondant au nom de Neneh Gallé. Mais bizarrement juste après le départ de madame Barrow qui avait acheminé les enfants, l’un d’entre eux (Habib) a été confié à un nommé Vieux Ceesay demeurant à Fajara près de la station balnéaire de Sénégambia.
Sauf que ce dernier vivant seul avait chez lui 5 chiens Pitt bull qui assurent la sécurité des lieux à causes des vols récurrents et du matériel entreposé dans la villa.
C’est aux environs de 17h (le jour du drame) que le sieur Ceesay est sorti pour vaquer à ses occupations. Quelques minutes après, le jeune Habib entend quelqu’un  sonner à la porte. Spontanément, Habi Barrow, jeune de 8 ans se  lève pour aller vers la porte. Les chiens qui n’étaient pas enchaînés s’acharneront sur le frêle jeune homme ne lui laissant aucune chance. Il a fallu les cris de la femme de ménage pour que les voisins accourent pour porter secours à la victime. Malheureusement, le mal était déjà fait.
Une scène indescriptible, ignoble, horrible … selon les témoignages des témoins recueillis par la police station de Bakau.

Le propriétaire des chiens Vieux Ceesay a déclaré n’avoir aucun lien de parenté avec le président élu Adama Barrow et voulait juste rendre service à une amie. Après audition, il a été remis en liberté en attendant de voir la suite à donner mais d’ores et déjà, il est évident que cette malheureuse affaire ne fera pas de vagues surtout au moment où de part et d’autre les solutions pour sortir ce pays de la crise sont attendues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.