La Sonatel ouvre sa deuxième maison digitale du Sénégal

La Sonatel va procéder, jeudi, au quartier des Parcelles Assainies à Dakar (proche banlieue), à l’ouverture officielle de la deuxième maison digitale du Sénégal, initiée par la Fondation Orange en collaboration avec la Fondation Sonatel et STAESEN, annonce un communiqué transmis à l’APS.

La cérémonie est prévue à 10 heures à l’Unité 8, près de l’Agence SONATEL, après le magasin Auchan, indique la même source.

Selon le communiqué, ’’la maison digitale est un concept développé par les Fondations Orange et SONATEL avec le concours de leurs partenaires’’.

’’Cette démarche, ajoute le texte, s’inscrit dans le but de lutter contre la marginalisation numérique et promouvoir l’inclusion numérique comme moteur de développement, notamment chez les femmes déscolarisées et défavorisées âgées entre 16 et 25 ans’’.

La Fondation Sonatel avait procédé le mercredi 20 Décembre 2017 à l’inauguration de la 1ère Maison Digitale au Sénégal. 

Une Maison Digitale est un lieu équipé en matériel numérique au profit de femmes qui vont bénéficier d’une formation à l’alphabétisation, aux bases de gestion commerciale et financière, et aux outils numériques et bureautiques grâce à l’accompagnement de bénévoles de l’Association et d’Orange.

Certaines d’entre elles y apprennent les bases indispensables : écriture, calcul, prise en main d’un ordinateur, d’une tablette… D’autres se forment à certains logiciels et aux usages du web.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.