La Société des amis de l’Académie nationale des sciences et techniques du Sénégal (SA-ANSTS) bientôt érigée en fondation

La Société des amis de l’Académie nationale des sciences et techniques du Sénégal (SA-ANSTS), sera bientôt érigée en une fondation, a annoncé samedi, son président, Aliou Ndiaye.

« Nous travaillons actuellement sur la création d’une fondation, et les travaux ont bien avancé », a-t-il déclaré lors de l’Assemblée générale (AG) statutaire de SA-ANSTS tenue à la Maison de la presse.

La SA-ASSTS est un creuset de réflexion, une plateforme d’échanges entre individus d’origines diverses engagés dans le soutien participatif et la promotion des activités de l’Académie nationale des sciences et techniques du Sénégal (ANSTS), une société savante reconnue d’utilité publique, créée en 1999 et placée sous le patronage du président de la république, Macky Sall.

A cette occasion, les membres du bureau exécutif ont procédé entres autres activités inscrites au menu, à un résumé exécutif des principaux résultats de la Société des amis avec une synthèse des résultats par activités.

Suite à cela, des différents membres de la SA-ANSTS ont discuté de manière ouverte sur les perspectives et activités à mener cette année.

« Au sortir de cette Assemblée générale, nous allons faire des résolutions. Et nous allons essayer de les appliquer avant la prochaine AG », a assuré Aliou Ndiaye.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.